Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 19/03/2020 - 21/03/2020
0 h 00 min

Catégories Pas de Catégories


Avec ces grands espaces enneigés, préservés et sauvages, le haut plateau du Capcir est un endroit idéal pour la pratique de la randonnée en raquettes. 3 jours de randonnée, dans un cadre majestueux, pour profiter de ces paysages vallonnés, peuplés de pins à crochets et de nombreux étangs glacés.

Programme* :

J1 : Formiguères/Camporells Départ de la station de Formiguères (1700m), nous remontons, dans une belle forêt de pins à crochets à l’écart des pistes. Puis, nous suivrons une longue crête jusqu’à atteindre la Serra de Mauri (2460m). Une magnifique vue sur le plateau des Camporells ainsi que le pic du Canigou s’offre à nous. A partir de là, il ne nous restera plus qu’à descendre, dans ce cadre sauvage, hors des traces, jusqu’au refuge des Camporells, aux abords de l’étang del Mig, où nous serons attendus pour un bon repas préparé par Myriam et Stéphane.

Détails techniques : Dénivelé positif : 700 m / Temps de marche : 5h00

J2 : Camporells/pic du petit Péric Lever du soleil depuis le refuge sur le petit Pic Péric. Pour cette deuxième journée, nous allons explorer ce vaste plateau riche d’une multitude d’étangs, par un itinéraire sauvage, en boucle, qui nous offre une belle vue sur le grand lac des Bouillouses ainsi que le fameux pic Carlit. Si les conditions le permettent, l’ascension du petit Péric (2690m) est envisageable. Petite variante pour le retour sur le refuge de Camporells où nous passerons une seconde nuit.

Détails techniques : Dénivelé positif : environ 150 m (+ 400m pour le sommet). Temps de marche : 5h00

J3 : Camporells/Vallée du Galbe Du refuge des Camporells, nous nous dirigerons vers le Pic des Mortiers (2605m) par une pente douce, d’où nous aurons une vue imprenable sur les sommets de la haute Ariège. Puis par une combe sauvage, nous descendrons vers la belle vallée du Galbe, que nous longerons jusqu’au pied de la station de ski. Un dernier effort nous attendra pour remonter au parking.

Détails techniques : Dénivelé positif : 500m / Temps de Marche : 6h00

*Pour des raisons de sécurité et des conditions météorologiques, nous nous réservons la possibilité de modifier les itinéraires.

Niveau 3 : Une bonne condition physique est demandée pour ce séjour afin de pouvoir marcher entre 5 à 7 heures par jour et faire un dénivelé positif de 700m

Situation géographique : Capcir / Pyrénées orientales

Rendez-vous : 10h00 Station de Formiguères (possibilité de covoiturage au départ de Tarascon-sur Ariège) Dispersion : 16h Station de Formiguères

Hébergement & restauration : Nuit en refuge gardé, pension complète (panier repas à midi compris), sauf le premier jour. Pas d’eau chaudes.

L’encadrement : Wannes Malevez Accompagnateur en Montagne diplômé d’Etat.

Groupe : entre 4 et 8 personnes. Départ garanti à partir de 4 participants minimum

Équipement à prévoir : Voir liste jointe Équipement fourni : Raquettes, bâtons de randonnée

Tarif individuel : 248 euros : 150 euros pour l’encadrement + 2 x 49 euro pour la demi-pension et le pique-nique La demi-pension et le pique nique seront à régler sur place le jour même.

Le prix comprend : l’organisation du séjour, l’encadrement par l’Accompagnateur en Montagne, le prêt du matériel (raquettes, bâtons)

Ne comprend pas : Le transport jusqu’au lieu de départ de la randonnée, les douches chaudes au refuge, les boissons non comprises dans le menu, le pique-nique du 1er jour.