Ci-dessous les prochaines sorties programmées. N’hésitez pas à vous inscrire !
Vous pouvez également me contacter pour organiser une sortie sur mesure à la date de votre choix.

23
février
2019

00:00 à 00:00
Week-end randonnée en raquettes entre pays de Sault et haute Ariège

Week-end randonnée en raquettes entre pays de Sault et haute Ariège

2 journées de raquettes avec une nuit en refuge gardé au Chioula

Une boucle de deux jours sur le piémont pyrénéen entre Aude et Ariège. Deux journées de randonnée raquettes qui se déroulent à travers de belles hêtraies sapinières et sur les estives, avec une vue imprenable sur toute la chaîne pyrénéenne. Nuit dans un refuge de montagne gardé. Dépaysement garanti !

Programme* :

J1 : Prades / refuge du Chioula

Départ du village de Prades, en direction des crêtes limitrophes avec la Haute Ariège. On quitte le plateau de Sault pour monter en sous bois rejoindre les estives qui nous offre une vue à sur toute la chaîne enneigée. Ensuite, on longe la crête jusqu’au refuge où nous passerons la nuit.

Détails techniques : Dénivelé positif : 500 m / Temps de Marche : 5h00

J2 : Roc de Scaramus

Après le petit déjeuner pris au refuge on descend en direction du col de Marmare, avant de remonter vers le rocher de Scaramus (1868 m), la vue s’ouvre encore plus notamment à l’ouest, avec le Massif de Tabe en premier plan. Après le pique nique, on descend rejoindre le village de Prades par la forêt domaniale.

Détails techniques : Dénivelé positif : 500m / Temps de Marche : 6h00

*Pour des raisons de sécurité, des conditions météorologiques ou nivologiques, nous nous réservons la possibilité de modifier les itinéraires. En cas d’absence de neige, la sortie aura lieu en randonnée pédestre.

Niveau 2 : Une activité physique régulière durant l’année est conseillée pour ce séjour afin de pouvoir marcher entre 5 à 6 heures par jour et faire un dénivelé positif de 500m.

Rendez-vous : 9H00 parking derrière l’église d’Ax-les-thermes

Hébergement & restauration : Nuit en refuge gardé au refuge du Chioula, pension complète (panier repas à midi compris) à partir du soir. Ne comprend pas le pique-nique du premier jour.

L’encadrement : Wannes Malevez, Accompagnateur en Montagne diplômé d’Etat, membre de l’association GPS Tour.

Groupe : entre 5 et 12 personnes. Départ garanti à 5 participants minimum

Équipement fourni : Raquettes bâtons de randonnée

Tarif individuel : 140 euros

Le prix comprend : l’organisation du séjour, l’encadrement par l’Accompagnateur en Montagne, le prêt du matériel (raquettes, bâtons), la nuit en pension complète en refuge (pique-nique compris sauf 1er jour), la pension du professionnel.

Ne comprend pas : le transport jusqu’au lieu de départ de la rando, les douches chaudes au refuge, les boissons non comprises dans le menu, le pique-nique du 1er jour.