Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 16/03/2018 - 18/03/2018
0 h 00 min

Catégories Pas de Catégories


Séjour de 3 journées de randonnée raquettes entre les Bouillouses et Camporells

Le haut plateau du Capcir avec ces grands espaces enneigés préservés et sauvages est un endroit idéal pour la pratique de la randonnée en raquettes. 3 jours pour profiter de ces paysages vallonnés, peuplés de pins à crochets et de nombreux étangs glacés dans un cadre majestueux.

Programme* :

J1 : Lac glacé d’Aude, refuge des Bouillouses

Après distribution du matériel et description du séjour départ de la station des Angles pour l’estany d’Auda. C’est à travers les forêts de pins à crochets que nous rejoindrons le refuge de Bouillouses.

Nuit en refuge gardé des Bouillouses

Détails techniques : Dénivelé positif : 250 m / Temps de Marche : 5h00

J2 : Grande traversée

Départ du refuge des Bouillouses pour aller rejoindre celui des Camporells. Grande traversée du lac des Bouillouses, avant de rejoindre la cabane de Balmeta, puis redescendre sur le refuge des Camporells. Ascension possible du petit pic Péric en fonction des conditons. Nuit en refuge gardé des Camporells

Détails techniques : Dénivelé positif : entre 350m et 700m Temps de Marche : entre 5h00 et 7h00

J3 : Puig del Pam et retour

Du refuge des Camporells direction Puig del Pam (2470m) avant de redescendre sur l’étang de Vallsera et rejoindre le point de départ : la station des Angles.

Détails techniques : Dénivelé positif : 300m / Temps de Marche : 6h00

*Pour des raisons de sécurité et des conditions météorologiques, nous nous réservons la possibilité de modifier les itinéraires.